>  Latest news

Dé signation d’uné nouvéllé Diréctricé du programmé IPC

DATE
Jun 2013
REGION - COUNTRY

Le Programme de partenariat global IPC a pris un excellent départ en nommant Madame Cindy Holleman Directrice du Programme IPC global, pour la période 2013-2015.

Mme Holleman exerce une fonction à l’échelle mondiale: elle met en oeuvre une stratégie pluriannuelle pour l’IPC, conformément aux objectifs du Partenariat IPC global, et supervise la gestion du pro-gramme; les relations avec les partenaires et les donateurs; ainsi que le développement technique et les activités de renforcement des capacités de l’IPC, à l’échelon mondial.

Mme Holleman apporte à ce rôle une grande expérience, avec plus de dix-huit ans d’engagement actif dans le domaine de la sécurité alimentaire et des systèmes d’alerte rapide et d’information, de la gestion et de la réduction des risques de catastrophes; en outre elle fait partie de l’équipe qui a conçu l’IPC. Entrée à la FAO en janvier 2004, elle y a exercé diverses fonctions: d’abord directrice technique de la sécurité alimentaire pour l’Unité FAO d’analyse de la sécurité alimentaire et de la nutri-tion pour la Somalie (FSNAU), puis conseillère technique principale auprès de la même unité de 2007 à 2010, et Chef du Bureau sous-régional pour la réduction et la gestion des risques de catastrophe en Afrique australe jus-qu’au début de l’année 2013. Elle a aussi travaillé avec d’autres organisations internationales importantes, notam-ment l'Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI), le Système d’alerte rapide aux risques de famine (FEWS NET), le PAM, Save the Children Royaume-Uni, CARE, et la Banque mondiale.

Sélectionnée à l’issue d’un processus ouvert et sur concours, conduit par le Comité directeur mondial de l’IPC, Madame Holleman a pris ses fonctions dès sa désignation, en mars 2013.

 

Related Documents

Filter news by

Filter by Topic
Filter by Region
Filter by Country
Publication Date

Join our mailing list  

  >