a troisième réunion de synthèse a été tenue à Londres, du 9 au 13 décembre 2013, après les réunions de Washington (mars 2013) et Rome (mai 2013).
La réunion a été accueillie par Save the Children et les agences suivantes étaient représentées: FANTA, FEWS NET, JRC, PRESANCA, Save the Children, PAM, et la Banque mondiale.
À l'issue de la réunion de Londres, les membres du Groupe de travail technique IPC sur la classification de l'insécurité alimentaire chronique ont beaucoup progressé en termes de consensus sur de nombreux thèmes fondamentaux tels que le rapport entre l'insécurité alimentaire chronique et aiguë, l'utilisation de l'approche de l'année non exceptionnelle dans les expériences pilotes, la période de validité de l'analyse, les éléments du tableau de référence adapté, et le besoin d'un manuel et d'un matériel de formation sur l’insécurité alimentaire chronique.
La prochaine étape sera d'effectuer les révisions nécessaires au projet actuel d'analyse de la sécurité alimentaire chronique sur la base des leçons apprises dans les quatre opérations pilotes, des travaux des sous-comités de travail et de discussions de la réunion de Londres. L’objectif final est de publier la version 1.0 de l'analyse IPC de l’insécurité alimentaire chronique pour avril 2014.
IPC Global Support Unit (IPC GSU)
Hosted at FAO-UN, FAO-HQs,
Viale delle Terme di Caracalla,
00153 Rome, Room B-562/563
[email protected]
Join our mailing list