Ce document donne des informations pratiques et indique les étapes essentielles de la conduite d’un projet pilote IPC, sur la base des résultats des activités pilotes menées en Asie, de 2012 jusqu’au début 2013.
Des analystes du Bangladesh, du Cambodge, du Népal, du Pakistan et des Philippines ont conduit avec succès des projets pilotes IPC dans leurs pays respectifs en 2012, avec un appui technique de l’Unité de soutien régional (RSU) de l’IPC pour l’Asie et avec un financement de la Direction générale de l'aide humanitaire et de la protection civile de la Commission européen (ECHO). Cette compilation des suggestions et des conseils réunis dans le cadre de ces expériences, est présentée comme un aide-mémoire et devrait pouvoir être utilisée facilement pour promouvoir une expansion ultérieure de l’IPC en Asie et dans d’autres régions du monde.
Les informations ont été réparties en plusieurs chapitres, articulés autour des principales étapes du processus de mise en œuvre d’un projet pilote de l’IPC. Des difficultés surgissent à chaque étape, mais elles peuvent être surmontées, comme cela a été clairement démontré par les réalisations obtenues dans le cadre du projet IPC en Asie.
De nombreux analystes et participants provenant de multiples pays asiatiques concernés par des activités pilotes IPC, ont contribué activement à l’élaboration du présent document. Les conseils et suggestions fournis ne prétendent pas se substituer aux directives préexistantes de l’Unité de soutien global ou régional de l’IPC. Ils doivent plutôt être considérés comme un additif pratique au Manuel technique IPC - Version 2.0 et d’autres publications des Unités de soutien global et régional de l’IPC.
Mr. Feroz Ahmed
IPC Regional Coordinator for Asia and Near East
IPC Global Support Unit (IPC GSU)
Hosted at 39 Phra Athit Rd, Chana Songkhram,
Bangkok 10200, Thailand
Join our mailing list