• Le Département de Valle et Choluteca a été classé en Phase 1, du 4 décembre 2012 au 31 janvier 2013. Du 31 janvier au 28 février 2013, la Phase 1 est maintenue pour les municipalités d’Aramecina, Charity, Goascorán, Nacaome, Alliance, Amapala, San Lorenzo, Conception of Mary, Choluteca, El Corpus, El Triunfo, Marcovia, San Marcos Columbus et St. Anne Yusguare.
• La classification des municipalités d’Apacilagua, Duyure, Morolica, Namasigue, Orocuina, Pespire, San Antonio Flores, San Isidro, San Jose, et San Francisco de Langue Coray doit être revue.
• À Amapala, les ménages de pêcheurs pourraient être confrontés à une période plus difficile, en raison d’une augmentation de la pression sur les ressources dans le golfe et des tensions concernant la juridiction compétente en matière de contrôle de l’eau.
• Les facteurs contribuant à la sécurité alimentaire restent à des niveaux favorables ou normaux : absence d’intempéries, prix céréaliers inférieurs à la moyenne historique et opportunités d’emploi.
• En septembre dernier, la consommation alimentaire des ménages était acceptable dans quelques municipalités. Or comme les conditions actuelles sont plus favorables qu’en septembre, ce sera encore assurément le cas.
Mr. Jerry Arguello
IPC Regional Coordinator for Latin America and the Caribbean
IPC Global Support Unit (IPC GSU)
Hosted at FAO El Salvador, Boulevard del Hipódromo 110
Colonia San Benito - Zona Rosa, San Salvador, SV, El Salvador
Join our mailing list