Le Groupe de travail mondial « IPC chronique », a convoqué du 11 au 14 mars 2013 la première réunion de synthèse 2013 qui a été aimablement accueillie par la Banque mondiale à à Washington (États-Unis).
Le but de la réunion était d’examiner les informations en retour et les enseignements tirés du premier cycle d’opérations pilotes menées dans des pays pour tester le prototype IPC pour la classification de l’insécurité alimentaire chronique, et œuvrer à la mise au point de prototype(s) amélioré(s).
Le premier cycle d’opérations pilotes “IPC chronique” a été conduit d’octobre 2012 à février 2013 au Népal et au Malawi (sept.2012), au Lesotho et au Zimbabwe (nov. 2012), au Honduras (janv. 2013) et aux Philippines (fév. 2013). Ces exercices visaient à tester les prototypes des outils et procédures IPC pour l’analyse de l’insécurité alimentaire chronique présentés dans la version 2.0 du Manuel technique de l’IPC.
En plus des informations obtenues lors des tests effectués dans les pays, les résultats d’une approche indexée testée par FEWS NET d’après les données provenant des pays pilotes ont aussi été présentés et utilisés pour parfaire la mise au point des outils de classification de l’insécurité alimentaire chronique.
Groupe de travail mondial «IPC chronique»
Un Groupe de travail mondial « IPC chronique », constitué en octobre 2012, rassemble les organisations et institutions les plus pertinentes actives à la fois dans des situations d’urgence et de développement.
Les membres du Groupe de travail “IPC chronique” sont convenus d’entreprendre des essais pilotes des outils IPC pour la classification de l’insécurité alimentaire chronique et d’examiner les résultats tout en envisageant d’autres approches innovantes. L’objectif ultime du Groupe de travail est d’élaborer un modèle final sur la base des principales caractéristiques de l’approche IPC.
À ce jour, le Groupe de travail mondial « IPC chronique » est constitué des partenaires globaux de l’IPC et d’institutions internationales telles que FANTA, ICF International, l’IFPRI et la Banque mondiale. Des institutions nationales, régionales et de donateurs participent également à ses travaux.
IPC Global Support Unit (IPC GSU)
Hosted at FAO-UN, FAO-HQs,
Viale delle Terme di Caracalla,
00153 Rome, Room B-562/563
[email protected]
Join our mailing list