Environ 25 personnes issues du gouvernement, des Nations Unies, de projets techniques régionaux et d’ONG ont participé au premier essai pilote de l’échelle IPC de mesure de l’insécurité alimentaire chronique au Honduras.
L’atelier avait pour objet de tester des prototypes des «échelles de l’insécurité alimentaire chronique» de l’IPC, afin de fournir des informations au Groupe de travail technique chargé d’élaborer un protocole IPC pour la classification de l’insécurité alimentaire chronique.
L’atelier est considéré comme une réunion technique dans laquelle des experts de différentes disciplines en rapport avec la sécurité alimentaire testeront les trois différents prototypes pour déterminer s’ils sont adaptés et tirer des conclusions sur d’autres aspects liés à l’exécution d’une analyse de l’insécurité alimentaire chronique.
L’événement a été organisé et facilité conjointement par la FAO et FEWSNET, deux partenaires globaux de l’IPC, ainsi que par le Programme régional pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Amérique centrale (PRESANCA).
Mr. Jerry Arguello
IPC Regional Coordinator for Latin America and the Caribbean
IPC Global Support Unit (IPC GSU)
Hosted at FAO El Salvador, Boulevard del Hipódromo 110
Colonia San Benito - Zona Rosa, San Salvador, SV, El Salvador
Join our mailing list