Le Népal est le premier pays d’Asie où l’échelle et les outils IPC de mesure de l’insécurité alimentaire chronique ont été testés.
Le système népalais de suivi de la sécurité alimentaire (NeKSAP), élaboré conjointement par le PAM et le Gouvernement népalais utilisait jusqu’à présent les outils décrits dans la version 1.1 de l’IPC pour l’analyse et la classification de l’insécurité alimentaire aiguë au Népal, et il est déjà bien établi dans tout le pays, jusqu’au niveau des districts. Ce système de suivi par district est en cours de révision en vue de l’application de la nouvelle approche de la version 2.0, qui comprend le prototype du tableau de référence et des procédures d’analyse de l’insécurité alimentaire chronique.
L’Atelier de formation et d’analyse IPC sur l’insécurité alimentaire chronique a donc pour objectif global de conduire la première analyse IPC de l’insécurité alimentaire chronique à l’échelle du pays. Les résultats font l’objet d’un examen en vue d’obtenir des informations en retour et de tirer les leçons de cette expérience, et de continuer à améliorer l’échelle et les outils de mesure de l’insécurité alimentaire chronique de l’IPC.
Au Népal, le projet IPC est conduit par le Ministère du développement agricole et financé par ECHO.
Mr. Feroz Ahmed
IPC Regional Coordinator for Asia and Near East
IPC Global Support Unit (IPC GSU)
Hosted at 39 Phra Athit Rd, Chana Songkhram,
Bangkok 10200, Thailand
Join our mailing list